fbpx

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente (CGV) Babarf

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat effectué sur le site Internet https://www.babarf.ch auprès de Kolyna SA, ayant son siège social rue des Vollandes 60, 1207 Genève.

1/ Préambule à l’utilisation du service

Babarf propose plusieurs types de produits via son site internet www.babarf.ch et a pour activité la diffusion chaque mois auprès de ses clients de rations alimentaires destinées aux chiens.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits Babarf. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes proposées sur le site internet www.babarf.ch

Tout commande passée sur le site de www.babarf.ch suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le client reconnait avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi suisse et aux normes suisses en vigueur.

Babarf se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales et spécifiques de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et commandes préalablement acceptées et confirmées par le client.

 

2/ Capacité juridique

Les clients du site internet déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

 

3/ Zone géographique

Les produits et services Babarf sont proposés uniquement en Suisse.

 

4/ Disponibilité des services

Les services du site Babarf sont normalement accessibles par le client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année excepté en cas d’interruption volontaire ou non, peu importe la cause.

 

5/ Tarifs des services et produits en vente sur le site

Les prix de vente des services et produits figurant sur le site sont indiqués en francs suisse toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par Babarf à tout moment et la modification sera alors signalée au client avant toute commande.

 

6/ Caractéristique – Conformités des produits

Babarf est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits et services proposés à la vente sur son site Internet, sans préjudice des commandes passées par Le client.

Concernant le service d’envoi mensuel de rations standards, les produits compris dans les rations ne sont pas connu par le client préalablement à sa commande. Le client a toute connaissance et accepte pleinement la caractéristique de ce service. Babarf s’engage à fournir des rations équilibrées sur la semaine, répondant aux besoins physiologiques du chien.

 

7/ Disponibilité

Les offres présentées par Babarf sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits ou services après passation de la commande, le client sera averti par e-mail. Le montant de sa commande sera recalculé et le client sera débité du nouveau montant, diminué des produits manquants. Si la commande est entièrement indisponible
le client sera averti par mail et ne sera pas débité ou sera remboursé. Dans ce cas Babarf ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par Le client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.

 

8/ Commandes

8/1 Confirmation de commande et acceptation des conditions

Lorsque le client confirme sa commande en effectuant paiement, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et faisant l’objet de sa commande.

Babarf confirmera cette commande par l’envoi d’un courrier électronique au client.

Babarf se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme due par le client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de Babarf, y compris à l’occasion de commandes antérieures.

En cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de Babarf ne saurait être engagée. Dans ce cas, la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la commande par Babarf, notamment pour indisponibilité des produits.  

Babarf se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un contentieux, même si celui-ci utilise un nouveau compte.

 

8/2 Type de commandes et contrats

L’abonnement Babarf offre une livraison de rations toutes les deux ou quatre semaines selon le choix du client afin que ce dernier bénéficie d’une ration pour chaque jour du mois. L'abonnement est renouvelé tacitement selon une fréquence mensuelle et reste actif, sauf si le client demande sa suspension ou sa résiliation.

 

Il est également possible de passer des commandes occasionnelles. Les clients commandent et reçoivent des livraisons ponctuelles. Ils passent commande chaque fois qu'ils ont besoin de rations/viande pour leurs chiens et sans renouvèlement automatique des commandes.

Les rations seront produites en priorité pour les abonnements Babarf. Par conséquent, la production d’une commande occasionnelle se fera dans un délai de 10 jours ouvrables.

 

9/ Paiements

Toutes les commandes sont payables en francs suisse.
Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire ou sur facture.

Babarf se réserve le droit refacturer au client les frais supplémentaires engendrés par le type de paiement choisi par le client.

Le client garantit à Babarf qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le site www.babarf.ch.

Babarf ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Babarf se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par Le client ou en cas d’incident de paiement.

La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement et ce nonobstant les dispositions des présentes.

Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par Le client ne soit interceptée par des tiers.

Il appartient au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.

 

10/ Livraisons

Babarf propose quatre modalités de réception des rations dépendant du souhait du client et de son lieu de résidence :

10/1 La livraison Babarf à domicile en camion frigorifique 
La livraison des rations à domicile se déroule selon un calendrier pré établi et à la fréquence convenue. Avant la date de livraison prévue, le client est avisé par email d’une tranche horaire durant laquelle le livreur délivrera les rations. Les tranches horaires de livraison sont données à titre indicative et peuvent varier en fonction des circonstances imprévues ou de tout autre facteur indépendant de la volonté de Babarf. Dans ce cas, nous vous informerons rapidement de tout retard potentiel et ferons de notre mieux pour minimiser tout inconvénient.

 

10/2 La livraison Babarf dans un point-retrait en camion frigorifique
La livraison en point retrait s’effectue selon un calendrier pré établi et à la fréquence convenue. Les retraits s’effectuent selon les conditions propre à chaque point-retrait. Celles-ci seront communiquées au client par email.

 

10/3 La livraison postale en colis isotherme
La livraison postale se fait par envoi Swiss Express Lune selon les conditions de la Poste selon un calendrier pré établi et à la fréquence convenue. Si le colis n’est pas reçu à 9h, le client est tenu d’en aviser la Poste sans attendre au +41 842 880 088 en se munissant du numéro de suivi de son colis, et de nous en aviser par email.

 

10/4 Les retrait sur le site de production à Bussigny
Les retraits s’effectuent sur notre site de production au n° 22 chemin Bas-de-Plan, 1030 Bussigny, selon l’horaire suivant :  Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 15h. Ils s’effectuent selon un calendrier pré établi et à la fréquence convenue. Aucun retrait ne pourra être effectué sur le site sans que cela ait été convenu au préalable.

 

Babarf ne peut être tenu responsable des retards ou des erreurs de livraison dus à une adresse incorrecte ou incomplète fournie par le client.

En cas d’absence, le client est tenu d’indiquer un endroit où déposer les rations. Il lui est possible de nous mettre à disposition un congélateur, une caisse ou une glacière appropriée. Dans ce cas, et pour autant que le temps soit équivalent à une livraison « à la porte », les rations y seront transférées par notre livreur. Il est également possible de laisser nos caisses de livraison dans un endroit convenu.

Si vous n’êtes pas disponible pour réceptionner votre commande et qu’il vous est impossible d’indiquer un endroit où la déposer, veuillez avertir notre service client un jour ouvrable avant la date de livraison prévue. Sans cela, le client assume la responsabilité de sa commande une fois livrée, même si cette dernière est déposée devant la porte du domicile ou d’un tiers voisin, à l’extérieur.

Le client est tenu de vérifier l'état de la commande à la réception et de la stocker en évitant toute rupture de la chaine du froid.

En cas de dommages visibles sur les produits à la livraison, le client est tenu d'en informer immédiatement le livreur et de refuser la réception des produits endommagés nonobstant ses droits liés à la garantie pour défauts.

Tous les dommages liés au transport ou cas de problème de livraison ou de produits manquants doivent être reportés au service client le jour même de la livraison par e-mail à contact@babarf.ch. Babarf se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.  

En cas de perte exceptionnelle du produit, le client a la possibilité de prendre contact avec notre service client en envoyant un e-mail à l'adresse contact@babarf.ch afin d'obtenir un remplacement dans les délais les plus brefs. Babarf se réserve le droit de décider s'il convient d'offrir une compensation commerciale ou de refuser un remboursement en fonction des circonstances.

Babarf ne peut être tenu responsable des retards ou des défauts de livraison dus à des événements indépendants de sa volonté, tels que des grèves, des accidents, des catastrophes naturelles, des situations de crise, etc.

En cas de survenance d'un cas de force majeure, le Babarf s'engage à informer le client dès que possible et à prendre toutes les mesures raisonnables pour minimiser les impacts sur la livraison.

            

 

11/ Modification, suspension et résiliation d’abonnements

 

11/1 Modifications

La société Babarf se réserve le droit de modifier les conditions de tout abonnement à tout moment, avec ou sans préavis, en informant les abonnés par voie électronique ou en affichant les modifications sur notre site web.

Les modifications apportées aux conditions d'abonnement n'affecteront pas les abonnements déjà en cours, sauf si cela est expressément indiqué.

En cas de modification de l’abonnement par le client, l’annonce doit être faite au minimum 35 jours à l’avance afin que les modifications puissent être répercutées sur la livraison suivante.

 

11/2 Suspensions

Les abonnés peuvent demander une suspension temporaire de leur abonnement. Cette demande doit être faite par écrit à contact@babarf.ch et soumise au minimum dix jours ouvrables avant la date de prochaine livraison prévue. Cette demande peut être répétée sans limite et aucun frais supplémentaires ne seront perçus.

Pendant la suspension de l'abonnement, la facturation d’abonnement est également suspendue, sous réserve du respect des conditions de suspension en vigueur au moment de la demande. Une demande effectuée hors délai ne donnera lieu à aucun changement de facturation.

 

11/3 Résiliations

Les résiliations doivent nous être communiquées par écrit au minimum 35 jours avant la date de prochaine livraison.

 Sous réserve du respect de ce délai de 35 jours, nous produisons et livrons vos rations jusqu’à la date de résiliation demandée. Après cette date, plus aucune marchandise ne sera produite et livrée. Un remboursement partiel ou total des frais d'abonnement déjà payés sera effectué au prorata des jours de rations non produites.

En cas de non-respect du délai obligatoire de 35 jours avant la date de la prochaine livraison, l’annulation de l’abonnement ne sera prise en compte que pour la prochaine période de l’abonnement et la facturation sera effective jusque-là.

 

12/ Réserve de Propriété

Babarf conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

 

13/ Propriété intellectuelle

Babarf, son logo et son graphisme sont des marques enregistrées. L’ensemble des éléments reproduits sur babarf.ch et notamment mais non exclusivement les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et marques sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le site babarf.ch est strictement interdite.

 

14/ Désactivation du compte client

Le non-respect par le client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, CGV, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de Babarf, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de Babarf, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à la société Babarf. Babarf se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.

 

15/ Service client

Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet www.babarf.ch. Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse info@babarf.ch.

 

16/ Confidentialité

Les informations et données collectées par Babarf lors de toute commande du client sont nécessaires pour la gestion des commandes et aux relations commerciales.

Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, livraison, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à Babarf d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées.

 

17/ Loi applicable et juridiction compétente

Tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes CGV sera examiné et tranché selon le droit applicable à Genève (Suisse).

Babarf

Fourniture de rations BARF sur​-mesure 100% naturelles pour chiens, en Suisse romande.

Babarf © 2015-2023 Tous droits réservés. Un site par Axxun

Ready to use

The portions are carefully prepared in our facilities and then delivered frozen to you at the agreed upon frequency, at home or at a pick-up location. You don't have to handle, cut, weigh or assemble the meat: we prepare everything beforehand according to your dog's tastes and needs.
Order

Custom Made

Les fruits, légumes et abats sont broyés pour assurer une bonne digestion. La viande, le poisson et les os sont en morceaux, afin de garantir une bonne hygiène buccodentaire. Sur demande, les os peuvent toutefois être broyés.
Order

Smooth Transition

The first few days he will have poultry, without bones or offal, then over the weeks bones, offal and other varieties of meat will gradually be added. The transition to full BARF meals will be done smoothly, at your dog's pace.
Order

Origin of our meats:

Meat Country of origin
Beef France, Switzerland
Duck Belgium, France
Turkey Belgium, France
Chicken Belgium, France, Switzerland
Deer Belgium, France
Horse Belgium
Rabbit Belgium
Pork Belgium, France, Switzerland
[dflip id="29057" ][/dflip]

Transition douce

Les premiers jours il aura ainsi de la volaille, sans os ni abats, puis au fil des semaines seront progressivement ajoutés les os, abats, puis d’autres variétés de viande. Le passage se fait ainsi en douceur vers les repas BARF complets, au rythme de votre loulou.
Commander

Sur mesure

Les fruits, légumes et abats sont broyés pour assurer une bonne digestion. La viande, le poisson et les os sont en morceaux, afin de garantir une bonne hygiène buccodentaire. Sur demande, les os peuvent toutefois être broyés.
Commander

Prêt à l'emploi

Les rations sont soigneusement préparées dans nos locaux puis vous sont livrées congelées à la fréquence convenue, à domicile ou en point-retrait. Vous n’avez pas à manipuler, découper, peser ou assembler la viande : nous préparons le tout en amont en fonction des goûts et besoins de votre chien.
Commander